exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum
exam enmm 3eme année 2010 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TP Nav

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yorell

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 12:04 (2013)    Sujet du message: TP Nav

Donc, la nav qui fait flipper,

Avec M. Camp. : Starfinder,

Il y 4 questions sur une feuille, tu fais tout et il vient te voir à la fin (plus quelques froncements de sourcils pas très rassurants pendant la manip du starfinder).
1) Caluclulez les coordonnée locales et équatoriales de Alataïr, Alpheratz et Arcturus le 1er juin 2007 au point ... avec AHsg= ...
2) Calculez l'heure de l'aube à cette position.
3) Déterminez les coordonnées équatoriales des planètes et placez les sur le starfinder (sous entendu à l'heure de l'aube trouvée précédemment).
4) Calculez le AHsg et déterminez les coordonnées locales des planètes visibles (toujours à la même heure).

C'est formulé bizarrement, faut bien comprendre que la question 1 est un peu à part. On se sert pour tout l'exo de la date et de la position données mais pas du AHsg.

Avec M. LeBou. : AIS + ECDIS,

-Rentrez les infos: Destination: Livourne ; ETA: demain à 07h00 ; imaginez le nom du navire et le nombre de passagers.
(Comme j'ai écrit Livourne il m'a demandé si il n'y avait pas un nom international pour que les Italiens comprennent par exemple... je me suis un peu embrouillé avec une histoire de code qui consisterait à écrire LVRN alors il est passé à autre chose).
-Que signifient les symboles devant les cibles AIS, sont ils normalisés ?
-Montrez moi les stations auxquelles ils correspondent sur l'ECDIS.
-Station AIS omega en sortant de la rade, à quoi sert-elle ? Quels types de messages transmet-elle ? Pourquoi à-t-elle le symbole d'une virtual alors que la bouée est bien réelle ?
-Du coup, différence real/synthetic/virtual ?
-Peut on modifier puissance et fréquence de l'AIS ? Si oui comment ?
-Quelques recherches dans le ALRS...

Voilà, ne perdez pas vos moyens M. LeBou. est super encourageant .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 12:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange