exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum
exam enmm 3eme année 2010 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TP nav 06/06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riton

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:56 (2013)    Sujet du message: TP nav 06/06

Tp nav,

Radar en tp et starfinder à l'oral..

Radar, allumer, réglages, expliquer enhancer et HL(affiche ou non la ldf).
Plotter une cible et donner sa vitesse et son relèvement/distance.
Trouver la cible (mobile) la plus éloignée et en déduire la visi horizontale.
Mesure de la distance d'action de l'AC sea ( monter le gain et ac sea au max puis relever la distance d'effet de l'ac).
Calcule de la durée d'action de l'ac sea sur le gain.. j'ai rien compris, il faut utiliser v=d/t avec v=299000km/s et la distance d'effet de l'ac sea mais bon, on est passé à la suite.
3 RD et 3 RZ à tracer avec les zones d'incertitudes sur 2 cartes différentes. Comparer (radar plus précis en distance).
Relèvement optimaux si delta Z = 120°.

Starfinder, préparer le point étoile du soir (après l'heure du couché du soleil à la longitude donnée).
J'étais en galère avec une formule donc j'ai eu droit au tracé de la sphère locale..
Pourquoi choisir ces étoiles ?
Espacées de 120° avec un H autour de 45°.
Pourquoi pas de H trop faible ou trop grand?
Ca je ne sais toujours pas pourquoi...
 Puis il m'a sortit un bouquin d'astro pour l'aviation (déjà utilisé? euh non c'est pas mon domaine..) apparemment on le trouve dans certaines passerelles..
Merci mr..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange