exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum
exam enmm 3eme année 2010 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TP Nav 06-06-13 GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picalex

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:07 (2013)    Sujet du message: TP Nav 06-06-13 GPS

J'ai eu le droit à toutes les questions évoquées par mes prédécesseurs concernant le GPS :

- Il y a un B comme Beacon, expliquez moi ce que c'est et comment ça marche ;
- Que signifie le 10 en haut à droit de l'écran (RAIM) expliquez ce que c'est ;
- Maîtriser parfaitement les questions du genre si mon ecdis est sur une carte raster ou ED50 est-ce que je peux régler mon GPS ou ECDIS pour afficher une position correcte ;
 - Avoir des bonnes notions de DGPS / SBAS (même le nom des satellites si vous pouvez), avoir en tête EGNOS, WAAS, etc..
- Ma petite question bonus, (dernier à partir) : éteignez l'ecdis (pas si simple), puis alors que j'avais déjà un pied dans les escaliers pour partir :
"Ça vous parle le jamming sur le GPS ?"
-non
"ok, merci, au revoir" :)

En fait ce sont des genres de brouilleurs...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange