exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum
exam enmm 3eme année 2010 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TP Nav 07 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theo

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: TP Nav 07 juillet

TP Nav : 
Oral :
Préparer le point étoile avec le star finder puis "est-ce qu'on voit Mars ?" (utiliser le disque rouge) "est-ce que c'est une méthode précise ?" Non, "donnez moi une autre méthode ?" Il y a le gros bouquin HO 249 sur la table il faut donc lui parler de ça puis il m'a demandé comment il fallait faire avec (méthode américaine à lui expliquer).
Enfin il m'a perdu sur une question avec l'histoire des 15 min avant ou après le soleil pour faire le point étoile je n'ai pas compris la question et il est passé sur le sextant : calcul de la collimation. "Est-ce qu'il existe une deuxième méthode ?" Surement mais je n'en connaît qu'une je lui ai dis..Il m'a fait son fameux regard noir inexpressif qui voulait surement dire "arrête de me prendre pour un con...." j'ai arrêté.

Ecrit : GPS
Il y a la notice (en anglais) il demande quelques abréviations et manips qui sont en fait dans la notice. (il pose la question et s'en va le temps qu'on cherche)
Il m'a demandé de lui expliquer le RAIM et d'autres trucs que les autres ont eu en oral avec Monsieur-regard-noir. Il demande aussi pourquoi on a un SOG et un COG a la passerelle : ça correspond à l'erreur du GPS (en regardant la position on voit que le GPS pense qu'on bouge de 0,005 degrés..pas très malin cet appareil)
Il demande de chercher notre station (SH91) et de la changer, de préparer l'alarme pour le mouillage. Le plus chiant : a la fin du TP il y a une dernière question (on a une carte ED50 on veut la nouvelle position il donne les variations de la carte) et la différence de distance entre les 2 : il faut faire un calcul loxo ou ortho comme en nav avec les 2 points qu'on a corrigé (depart : point GPS WGS 84 et arrivé carte ED 50)

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exam enmm 3eme année 2010 Index du Forum -> TP -> TP NAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange